Liens commerciaux

0
Un hélicoptère de la monusco a essuyé des tirs des rebelles ougandais de l’ADF dans l’avant midi de ce jeudi à proximité de Semuliki pendant qu’il rentrait à l’aéroport de Mavivi.

Contactée par Actu30 la porte parole de la mission onusienne en RDC indique que cet appareil n’a pas été fortement endommagé et il n’y a pas eu de blessé tout comme de morts parmi les membres de l’équipage.

Florence Marshall déplore cependant les attaques dont est victime la monusco dans cette région qui ajoute-t-elle ne leur découragera pss dans leur mission.

» Nous déplorons l’attaque dirigée contre les casques bleues par les rebelles ADF. Nous savons qu’en aucun cas, ces attaques nous empêcherons de poursuivre la mise en oeuvre de notre mandat qui consiste à protéger les populations civiles notamment en mettant un terme aux actions des groupes armées ».

Elle trouve urgente le renforcement des opérations conjointes avec les FARDC tout en estimant important que toutes les personnes se mettent en oeuvre pour pacifier cette région surtout que la monusco a déjà multiplié des patrouilles.

Fidèle KITSA
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top