
Le stade Tata Raphaël n’accueillera pas, ce mercredi 19 décembre, le meeting de la coalition "Lamuka". Dans une lettre adressée hier aux animateurs de cette plateforme politique, les gestionnaires du site sportif kinois affirment qu’il y a eu malentendu autour de la date de l’activité du candidat à la Présidentielle du 23 décembre Martin Fayulu Madidi.
Selon ce document portant la signature de Patsho Panda, l’administrateur gestionnaire principal, le stade a été réservé par d’autres personnes pour la date du mercredi 19 décembre. Raison pour laquelle le responsable de la gestion du complexe sportif situé à Kalamu s’est résolu à restituer la globalité de l’argent de location versé par la coalition "Lamuka".
Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, les animateurs de cette méga plateforme de l’Opposition vont tenir leur meeting à Sainte Therèse à N’Djili. Cependant, Pierre Lumbi, directeur de campagne du candidat n°4, demande aux autorités de la ville de Kinshasa de prendre des "dispositions sécuritaires tout au long du parcours du candidat, à partir de Maluku jusqu’au terrain Sainte-Therèse", d’où Martin Fayulu Madidi compte s’adresser àaux Kinois avant les scrutins prévus pour ce dimanche 23 décembre.
Martin Fayulu, rappelle-t-on, séjourne encore dans le Grand Bandundu, toujours dans le cadre de sa campagne électorale. Il est arrivé dans la matinée d’hier mardi 18 décembre dans le territoire de Gungu, à 140 Km au sud-est de la ville de Kikwit, avant de gagner Idiofa.
Accompagné d’Adolphe Muzito, une des grandes figures de ce coin de la République, le candidat Président de la République, apprend-t-on, a récolté un franc succès.
Rachidi MABANDU