Liens commerciaux

0
Le candidat N°13 à l’élection présidentielle a tenu samedi 15 décembre dernier dans la ville de Bukavu, un meeting populaire à la place de l’indépendance devant plusieurs milliers de militants, sympathisants et partisans du Front Commun pour le Congo, « FCC ».

Dans son allocution, Emmanuel Ramazani Shadary a déclaré qu’il était le ticket gagnant et qu’il a été désigné pour poursuivre les œuvres du chef de l’État Joseph Kabila.

« Je suis le ticket gagnant car je ne suis pas allé à Genève ou à Nairobi chercher le pouvoir. Joseph Kabila Kabange m’a choisi pour poursuivre le travail qu’il a commencé. Si vous me choisissez, le Congo ne sera pas vendu aux occidentaux. Nous avons un pays riche qui est convoité », a fait savoir Ramazani Shadary.



Celui qu’on appelle affectueusement Coup sur Coup a, tout en évoquant les problèmes qui rongent la société kivutienne, promis aux habitants de la ville de Bukavu qu’il va restaurer l’autorité de l’État une fois élu président de la République.

« Nous allons mettre fin à l’insécurité causée par les groupes armés dans différents territoires du Sud-Kivu », a-t-il poursuivi.

Le candidat N°13 a également promis l’amélioration des conditions de vies des populations, la gratuité de l’école primaire, l’octroi des bourses aux meilleurs étudiants, l’emploi aux jeunes pour combattre le chômage.

« Les routes qui relient Bukavu et les autres villes du pays ainsi que les routes urbaines seront réhabilitées. Les différents ports du Grand Kivu figurent aussi dans notre programme de réhabilitation. Bukavu qui était la capitale du Kivu va revêtir sa plus belle robe d’antan », a conclu Emmanuel Ramazani Shadary.



À son arrivée, le dauphin du chef de l’État a été accueilli à l’aéroport de Kavumu par le gouverneur de la province du Sud-Kivu Claude Nyamugabo, le coordonnateur du Comité Stratégique du FCC, Néhémie Mwilanya, le président de l’AFDC, Modeste Bahati, Justin Bitakwira, Azarias Ruberwa ainsi que tant d’autres notables et cadres de la province.

Rappelons par ailleurs que Ramazani Shadary candidat N°13 est attendu ce dimanche 16 décembre 2018 à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top