Joseph Kabila s’est exprimé sur l’après 23 décembre. Au journal Le Soir (Belgique), il s’est dévoilé sur son avenir après la présidence.
« Je suis passionné par la nature mais surtout par la protection de l’environnement. Je vais continuer, en tant que citoyen. Il y a tellement de travail dans ce domaine. Je vais aussi m’occuper de mes fermes – au début, il n’y avait que quelques paillotes et il reste beaucoup à faire », a t-il dit dans cette longue interview.
Il a exclu la possibilité de s’installer à l’étranger.
« En tout cas, je ne songe pas à aller en vacances aux Bahamas, ni même en Espagne, à Dubaï ou ailleurs. Ce que je pense faire ? J’avoue que je ne me suis pas encore posé la question. Blague à part : je resterai certainement dans mon pays, où je vais m’occuper de beaucoup de choses », a t-il ajouter.
En fonction depuis le 17 janvier 2001, 47 ans, Joseph Kabila a désigné Emmanuel Ramazani Shadary comme candidat du Front Commun pour le Congo (FCC), la coalition électorale dont il est l’autorité morale.
actualite.cd
MAGAZINE HESHIMA HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $
Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net
Prix 10$
Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.
Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.