Liens commerciaux

0
D’après le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), qui a échangé jeudi 6 décembre avec des journalistes, à ce jour, depuis la publication par la cour constitutionnelle des listes définitives des candidats à la députation nationale et provinciale, et même peu avant, il y a eu une vingtaine de morts parmi les candidats.

Corneille Nangaa a déclaré que conformément à la loi électorale la CENI procède à leur remplacement à la diligence de leur parti ou regroupement politique.

Pour le président de la CENI, cela se fait plus facilement grâce à la machine à voter qui permet de substituer un nom et une nouvelle photo du remplaçant plus facilement.
Autrement, dit-il, il aurait été difficile de se conformer à la loi électorale sans la Machine à voter. Pour lui, c’est l’un des avantages qu’offre la machine à voter parmi tant d’autres.

Par ailleurs, C. Naanga a affirmé que toutes les machines à voter sont bel et bien arrivées en RDC.

Elles seront réparties dans les 75.811.000 bureaux de votes disséminés sur toute l’étendue du territoire national.

Le président de la CENI a déclaré que les élections auront lieu le 23 décembre car aucune raison ne justifiait un probable report.

Les résultats des 3 scrutins combinés (présidentiel, legislatif, provincial) seront annoncés le jour de la Noël le 25 décembre 2018 dans la soirée, a encore confirmé C. Naanga.

I.M.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top