Liens commerciaux

0
Au cours d’une déclaration rendue publique ce dimanche 16 décembre, le directeur de campagne du candidat de la coalition lamuka s’aligne sur la position de la cenco relative à la machine à voter.

« Ainsi, conformément aux recommandations de la CENCO et aux récentes déclarations de la CENI, ces machines peuvent servir pour d’autres tâches telle l’impression des bulletins », affirme Pierre Lumbi.

Une acceptation à peine voilée de la machine à voter compte tenu de l’obstination de la CENI à maintenir cet outil, nous explique-t-on du côté de LAMUKA.

Ainsi, cette coalition invite les congolais à voter massivement le candidat n°4 à la présidentielle et à veiller au comptage manuel.

« La coalition Lamuka tient à informer l’opinion tant nationale qu’internationale que conformément à la loi électorale et dans le plus strict respect de toutes ses dispositions, seuls les résultats issus du comptage manuel des bulletins déposés dans les urnes, en outre validés par les témoins des partis politiques et les observateurs indépendants des réseaux catholiques, protestants et de la société civile devront être pris en compte », insiste le directeur de campagne de Fayulu.

La coalition lamuka poursuit-il, lance donc un appel pressant à toutes les congolaises et à tous les congolais à aller voter massivement leur candidat Martin Fayulu Madidi dans la paix et la sérénité en évitant tout acte de provocation d’où qu’ils viennent et appelle le peuple congolais à la plus grande vigilance pour protéger son vote.

Pour Rappel, la coalition LAMUKA s’est toujours opposée à l’utilisation de la machine à voter. A travers cette déclaration, cette coalition de l’opposition vient de confirmer sa participation aux élections le 23 décembre avec la machine à voter.

Zabulon Kafubu
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top