Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe arrivent ce jeudi 13 décembre à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasai Oriental, fief naturel de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Les deux leaders de la coalition CACH sont revenus ce mercredi à Kisangani après un meeting à Beni (Nord-Kivu) et un voyage annulé de Butembo.

La coalition Cap pour le changement (CACH) a affirmé avoir reçu des informations selon lesquelles des miliciens Maï-Maï s’apprêtaient à attaquer son cortège sur le tronçon Beni-Butembo, long de 52 km.

«Alors que nous étions déjà en route pour Butembo, la police nous a fortement déconseillé d'emprunter cette route là. Avec ce qui s'est passé pendant le meeting, les Maï-Maï peuvent se trouver dans la même mêlée. Ils risquent de nous attaquer. Les policiers en armes ont refusé de nous accompagner, ils ont dit qu'ils vont s'arrêter à la barrière (sortie de la ville), ils disent qu'au-delà, ils ne sont pas responsables. Quand des autochtones vous disent ça, il faut en tirer les conséquences”, a expliqué Félix Tshisekedi à l'aéroport de Mavivi peu avant de quitter Beni.

Goma, Idjwi, Kabare, Bukavu, Kisangani et Beni sont entre autres les villes déjà parcourues jusque-là par Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe depuis le lancement de la campagne électorale, le 21 novembre. Félix Tshisekedi sera le premier candidat président de la république à débarquer à Mbuji-Mayi, la ville où il était élu député national aux législatives de 2011 avant de renoncer au mandat sur décision de son feu père Etienne Tshisekedi.

Fonseca Mansianga
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top