La session extraordinaire de la 3ème législature de la 3ème République, a bel et bien eu lieu ce lundi 28 janvier 2019 au palais du peuple à Kinshasa.

Session au cours de laquelle, le député national Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a officiellement pris les commandes du bureau provisoire de l’assemblée nationale, en sa qualité du plus vieux élu (81 ans).

Selon le constituant, la présente session est exclusivement consacrée à trois tâches à savoir :

La vérification et la validation des pouvoirs ;
L’élaboration et l’adoption du règlement intérieur de l’assemblée nationale ;
L’élection et l’installation des membres du bureau définitif de la chambre basse, conformément aux dispositions de l’article 111 de la Constitution.
Gabriel Kyungu Wa Kumwanza s’est montré confiant quant à la disponibilité de ses collègues députés eu égard du travail qu’ils doivent abattre.

“Je ne doute pas que vous contribuerez au renforcement du travail parlementaire à travers ce document (réglement d’ordre intérieur) en apportant votre expertise, votre savoir-faire et votre disponibilité permanente”, a déclaré le président du bureau provisoire de l’assemblée nationale.

Pour cette première séance, environ 55 députés nationaux sur les 485 proclamés provisoirement par la Commission Électorale Nationale Indépendante ont brillé par leur absence.

Rappelons par ailleurs que les 15 autres députés nationaux restants pour atteindre les 500 sièges, proviendront des élections législatives qui seront organisées en mars prochain à Beni, Butembo et Yumbi.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top