Liens commerciaux

0
 Un jour après la date du 6 janvier prévue pour la publication des résultats provisoires, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a assuré continuer à consolider tous les plis des scrutins combinés du 30 décembre 2018 avant d’annoncer le vainqueur.
Annoncée pour le 6 janvier dernier, la publication des résultats provisoires des élections du 30 décembre 2018 se fait encore attendre. Et c’est non sans raison ! La centrale électorale, seule institution habilitée à proclamer les résultats des scrutins, entend terminer le ramassage des plis dans les différents bureaux de vote. Et la CENI a, dans son point de presse, affirmé avoir consolidé plus de 50 % des résultats.

« Nous continuons à travailler nuit et jour… N’écoutez pas ce que dit la CENCO (…) car, seule la CENI est habilitée à publier, selon la loi, les résultats des élections. Le peuple sera content du travail que fera la CENI », a déclaré à Top Congo ce lundi 7 janvier 2019, en lingala, le président de la CENI, Corneille Nangaa.

« Nous ne fixerons plus la date de la publication des résultats provisoires des élections du 30 décembre dernier. Il sera possible dès lors que nous aurons tous les procès-verbaux consolidés », a déclaré Corneille Nangaa lors de son point de presse annonçant le report sine die de la publication de ces résultats provisoires. « C’est pour éviter un énième report », a-t-il précisé. Avant de rassurer que le travail se fait de manière à offrir au peuple congolais les résultats qui seront sortis des urnes.

Dido Nsapu/MMC
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top