Liens commerciaux

GUERRE YA UDPS NA PPRD EBANDI KOPELA MOTO PONA FELIX TSHISEKEDI : SÉNAT ET PRIMATURE (VIDÉO)

0
C’est l’information de la soirée. Au sortir de la réunion mercredi entre les missions d’observation de l’Union africaine et de la SADC et les candidats à la présidentielle en RDC, plusieurs sources ont indiqué à la presse dont l’agence Reuters, la possibilité que la CENI repousse l’annonce des résultats provisoires au-delà du dimanche 6 janvier 2019.

« Les résultats provisoires de l’élection présidentielle pourraient être reportés au-delà de dimanche, en raison de la faible collecte des votes dépouillés reçus », a fait savoir Corneille Nangaa aux deux candidats de l’opposition Martin Fayulu et Félix Tshisekedi ainsi qu’au représentant d’Emmanuel Shadary. Rapporte Reuters.

À ce jour, la CENI n’aurait reçu que 17% des bulletins dépouillés. Insuffisant donc pour respecter le délais du 6 janvier.

S’il était confirmé, ce report pourrait impacter le calendrier de la CENI, notamment la publication des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle préalablement prévue le 15 janvier et la prestation de serment du nouveau président élu le 18 janvier 2019.

En attendant, l’opposition et les observateurs de tous bords continuent à demander à la CENI de ne donner que ‘’la vérité des urnes’’.

CAS-INFO
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top