Liens commerciaux

0
Le nouveau président de la République Démocratique du Congo a rendu hommage jeudi 24 janvier dernier au président de la République sortant, au cours de la cérémonie de passation du pouvoir civilisée et démocratique qui s’est déroulée au palais de la Nation à Kinshasa.

“Dans le plus grand respect de la tradition républicaine, nous rendons hommage à celui qui aura été l’un des acteurs de la matérialisation de l’alternance démocratique et pacifique. monsieur le président Joseph Kabila Kabange”, a déclaré Félix Tshisekedi.

Nous portons dans notre tradition le long combat pour l’émancipation poursuit-il, et la souveraineté du peuple congolais par l’instauration d’un véritable Etat de droit. A ce titre, nous avons été votre fervent adversaire politique, monsieur le président.

“Nous n’oublions rien de nos combats politiques, des moments difficiles traversés. Nous avons vécu au cours des décennies des périodes d’incertitudes et d’extrêmes tensions dans un climat politique non apaisé”, renchérit le 5ème président de la RDC.

À en croire Félix Tshisekedi, dans son exercice du pouvoir, Joseph Kabila a pu engager le pays dans une transition qui avait abouti à la réunification du Territoire national alors divisé.

“Mais aucun de ces moments n’a pu altérer votre détermination à permettre au peuple congolais de se choisir librement ses dirigeants. Votre action s’inscrit ainsi dans l’héritage de vos prédécesseurs et autres dirigeants historiques”, conclu le nouveau président élu de la RD Congo, Félix Tshisekedi.

Arrivé au pouvoir en janvier 2001 après l’assassinat de son père, Joseph Kabila Kabange a dirigé la République Démocratique du Congo pendant 18 ans au cours desquels, il a été élu deux fois président de la République au terme des élections de 2006 et 2011.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top