Dans son message de vœux adressé aux congolais en date du 31 décembre 2018, Martin Fayulu, candidat N°4 à l’élection présidentielle du dimanche dernier, a révélé et fustigé les trois piliers sur lesquels repose le pouvoir en place.

Selon le candidat de la coalition de l’opposition LAMUKA dont Jean-Pierre Bemba ou encore Moïse Katumbi sont parmi les principaux leaders, le corruption fait parti de ces piliers.

“Vous le savez, ce régime repose sur les trois piliers suivants : le mensonge, la corruption et la violence. Les irrégularités et plusieurs incidents constatés dans la journée du dimanche 30 décembre 2018 n’ont ni ébranlé, ni eu raison de la détermination des congolais a arracher cette alternance démocratique”, a déclaré M. Fayulu.

En outre, le candidat président de la Dynamique de l’opposition a appelé à la vigilance tous azimuts et à la mobilisation générale de tous les congolais pour que la vérité des urnes, seul témoin de la volonté du peuple congolais, puisse couronner leurs efforts et sacrifices.

Rappelons par ailleurs que les résultats provisoires seront publiés par la Commission Électorale Nationale Indépendante, “CENI”, le 6 janvier prochain conformément à son nouveau calendrier réaménagé.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top