Le ministre fédéral belge des affaires étrangères a salué l’accord conclu ce vendredi 22 février à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, entre le gouvernement congolais et la délégation de l’Union Européenne, “UE”, sur la réouverture de la maison Schengen.

D’après Didier Reynders, cet acte est de bonne augure car cela permettra à nouveau la coopération entre la RDC et l’UE.

“Je salue l’Accord permettant la réouverture de la maison Schengen à Kinshasa. Un premier pas positif pour reprendre les échanges entre l’Union européenne et la RDC au bénéfice de la population congolaise qui attend le changement et l’ouverture”, a-t-il indiqué via Twitter.

Il sied de noter que le conseiller du chef de l’État en matière de sécurité, François Beya a représenté la RDC et la délégation de l’UE pour sa part a été conduite par Philippe Brochain, le chargé des Affaires a.i de la Belgique.

Rappelons que la reprise des activités de la Maison Schengen était l’une des promesses de la campagne électorale de l’actuel Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Merveil Molo
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top