Liens commerciaux

0
Adolphe Muzito est “complètement à côté de la plaque. Il refuse de regarder la réalité en face“, estime le député Claudel-André Lubaya, qui a répondu rapidement à l’ancien Premier ministre qui s’est attaqué aux cadres de la coalition de Moïse Katumbi qui ont préféré reconnaître l’élection de Félix Tshisekedi.
Dans une interview publié ce jeudi à Jeune Afrique, Adolphe Muzito a fustigé les premières mesures prises par Félix Tshisekedi, notamment en convoquant les responsables de la police après les manifestations sanglantes de Lubumbashi, et en suspendant le directeur général de la compagnie publique Transco suite à la grève de ses employés.
“C’est pire que Kabila (…) Du point de vue de la forme, ce n’est pas à lui d’agir, c’est au gouvernement. Ensuite, pour moi, c’est de la communication. À ce jour, je n’ai pas vu de sanction réelle“, estime Adolphe Muzito, l’un des fondateur de la coalition LAMUKA, qui réclame la victoire de Martin Fayulu.
Le député Lubaya dénonce ces propos. “Peut-il estimer, après avoir été Premier ministre pendant plus de quatre ans avec Kabila, qu’il a fait mieux que Félix Tshisekedi en deux semaines?”, interroge-t-il, joint au téléphone jeudi par POLITICO.CD.
“Ce que Muzito a fait, nous connaissons le bilan. Mais nous connaissons aussi ses dégâts, comme nous connaissons aussi les victimes, c’est les 80 millions des Congolais“, affirme le président de l’UDA-Original.
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top