Liens commerciaux

0
Après Gabriel Kyungu Sa Kumwanza, c’est le tour de Christophe Lutundula, cadre d’Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi de tirer les choses au clair au sujet du sort de la coalition Lamuka qui avait soutenu Martin Fayulu à la présidentielle de décembre 2018.

A en croire Lutundula Apala qui intervenait sur Top Congo Fm mercredi 20 février 2019, “la coalition Lamuka, plateforme électorale n’existe plus depuis la présidentielle. Le président Kyungu n’a fait que traduire des évidences que commande le réalisme le plus élémentaire et l’objectivité. Aujourd’hui il est clair et net que le président de la République c’est Félix Antoine Tshisekedi. Si on veut se positionner politiquement soit dans l’opposition, soit dans la dynamique nouvelle du gouvernement, il faut intégrer cette donne fondamentale”, a-t-il déclaré.



Par ailleurs, il explique que “Lamuka n’a été créée que pour servir de cadre de mobilisation électorale pour l’élection présidentielle…”.

“Lamuka son mandat a été terminé. Si elle veut continuer le combat sous la forme d’une opposition permanente, il faut un autre accord”, a indiqué Lutundula.

JKM
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top