Garant du bon fonctionnement des institutions ou magistrat suprême ne signifie pas être au-dessus de la constitution, Le cabinet de Félix Tshisekedi le trompe au point de mal lui interpréter les dispositions de la constitution le poussant avec orgueil dans la faute dont
apparemment Joseph Kabila l’attendait au tournant pour le destituer sans pitié.

Cette faute c’est d’exiger au PGR en plein session parlementaire, de sanctionner les députés provinciaux corrompus et compteurs pour le choix ou le vote qu’ils ont émis dans l’exercice de leurs fonctions. Chose qui est totalement défendu dans l’article 107 de la constitution.
Article 107 : Aucun parlementaire ne peut être poursuivi, recherché, arrêté, détenu ou jugé en raison de son opinion ou vote émis par lui dans l’exercice de ses fonctions.
Aucun parlementaire me peut, en cours de session être poursuivi ou arrêté mais en cas de flagrant délit, qu’avec l’autorisation de l’Assemblée nationale ou du sénat…
En persistant dans l’instruction au PGR pour sanctionner les députés provinciaux corrompus, Felix Tshisekedi au regard de l’article 107, viole la constitution et est déjà passible à la sentence de l’article 166. Raison pour laquelle le FCC lui a sans état d’âme boudé et rejeté les recommandations de la réunion interinstitutionnelle connaissant déjà que la violation de l’article 107 va d’office mettre Félix Tshisekedi or état de nuire et annulera toute ses recommandations.






Et si Félix à ce moment-là, boude à son tour sa qu’il a intentionnellement violé la constitution, c’est alors que la force sera employé par Mr John Numbi et Mr Tango Fort car il est déjà dans le piège. Il est temps que Félix Tshisekedi revoie personnellement son cabinet, surtout Mr Vital Kamerhe qui jusque-là prend des décisions et orientations qui ne font que lui dresser sa tombe sans le savoir et déçoit le peuple tout entier, et il doit pour s’en sortir écouter appliquer sans tarder les conseils du président Français Macron sur un dialogue avec l’opposition pour le sauver du FCC.

Rcongonews
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top