Liens commerciaux

0
Le coût d’envoi de la campagne pour l’élection du bureau provisoire de l’Assemblée national avait déjà été donné. Henry Lokondo, candidat au poste du président de de cette chambre, a opté pour la discrétion comme stratégie de campagne. Alors que Jeannine Mabunda, sa colistière, a entamé des actions d’envergure sur terrain.

Malgré son franc parler, Thomas Lokondo ne veut nullement faire du brouille afin de persuader ses pairs tant de l’opposition que de la majorité. Une stratégie qui, d’après certains observateurs, ne présage pas de bon augure pour l’élu de Mbandaka, l’intrépide. Lokondo est candidat indépendant.



Jeannine Mabunda, autre candidate à ces élections, par ailleurs semble avoir appuyée son bouton d’accélérateur pour persuader les élus nationaux. L’ancienne ministre du portefeuille bénéficie du soutien total de son autorité morale, l’ex président Joseph Kabila.

Les élections vont se tenir ce mardi, puis les membres élus seront investis au cours de cette même plénière. La fin justifie le moyen, dit-on.

Grevisse Tekilazaya
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top