La rencontre entre le président Félix Tshisekedi et Martin Fayulu « se murmure, se chuchote. Il paraît que l’administration américaine serait intéressée à rétablir la vérité des urnes », annonce sur TOP CONGO FM, Steve Kivuata, un des porte-paroles de la Coalition Lamuka.

Martin Fayulu, arrivé 2ème de l’élection présidentielle, « a lui-même dit qu’il serait intéressé de rencontrer le président proclamé afin effectivement de résoudre la crise congolaise en passant par une réorganisation des élections. Donc nous, ça ne nous dérangerait pas si cette rencontre entrait dans ce genre d’agenda ».

Mais, précise-t-il, « jusque-là, rien n’est encore confirmé. Au moment opportun, on vous en dira un peu plus ».

La seule certitude est que « beaucoup de congolais comprennent que sans les institutions légitimes, leurs problèmes ne seront pas résolus », raison pour laquelle « Martin Fayulu a mis sur la table la question de la réorganisation des élections pour avoir des institutions réellement légitime ».

Pas de réorganisation des élections

« Il n’est pas interdit aux congolais de se rencontrer », lui répond Jean-Baudouin Mayo, le se refaire Géneral de l’UNC et cadre du Cap pour le changement (CACH)

Qui rappelle même que « Félix et Martin sont des frères et amis. Nous avons tous évolué dans l’Opposition contre Kabila. Il y a eu des élections. Félix a été élu président de la République. Il peut le rencontrer d’autant plus qu’il a sa main tendue vers tout le monde ».

Mais, prévient Jean-Baudouin Mayo, « on ne peut pas revenir sur les élections du 30 décembre 2018. La Cour a déjà tranché », même si Jean-Baudouin Mayo reconnaît qu’il y a « quelques ajustements » à faire sur le processus électoral.

Le président Félix Tshisekedi arrive à Washington ce mercredi alors que Martin Fayulu y séjourne déjà depuis quelques jours.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top