Liens commerciaux

0
Jean-Claude Vuemba, président du MPCR, propose que Moïse Katumbi soit le Porte-parole de l’opposition congolaise.

Selon lui, au regard du nombre de députés nationaux et sénateurs que possède Ensemble, plateforme de l’ex gouverneur du Katanga, aucune autre personne ne peut assumer cette responsabilité que Katumbi.

« Nous devons nous baser par rapport à ce qui a été dans le passé. Le MLC a combien des députés nationaux et sénateurs, l’ensemble de Moïse Katumbi en a combien? Donc si on voit le nombre et le travail abattu par Moise Katumbi par rapport à la démocratie, nous ne voyons qu’une seule personne qui peut être porte-parole de l’opposition, c’est bien Moïse Katumbi », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Radio Okapi ce mercredi.



Souvenez-vous, poursuit-il, de 2007 à 2011, j’ai refusé quelqu’un d’autre comme porte-parole parce que le MLC était majoritaire dans l’opposition, à l’assemblée nationale et au sénat. Nous avons dit Jean-Pierre Bemba ou rien.

« De 2011 à 2018, tout simplement par la méchanceté d’Aubin Minaku qui refusait qu’on puisse se retrouver ensemble pour designer notre porte-parole », a-t-il indiqué. Pour ne pas répeter cette histoire, les opposants, selon lui, doivent faire bloc derrière Katumbi.

Cependant, Jean-Claude Vuemba a tourné le dos à Lamuka et décidé de soutenir Félix Tshisekedi. Il l’a annoncé hier, au cours d’une conférence de presse.


Prince Ndongo
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top