Liens commerciaux

0
Le Front Commun pour le Congo (FCC) dénonce le pouvoir Tshisekedi et une gestion économico-financière en violation de la constitution. C’est la déclaration faite ce lundi par le bureau stratégique de cette plateforme ce lundi.

« Le gestion économico-financière de notre pays, depuis deux mois, non seulement s’est faite en violation de la constitution, et au mépris des textes légaux, mais laisse aussi apparaitre des tandences réellement préoccupantes qui devraient faire l’objet des corrections idoines par le gouvernement de coalition, dont la nomination du premier ministre se fait toujours attendre », peut-on lire dans ce document.




Autre point abordé par le camp Kabila, ce sont les propos tenus par Félix Tshisekedi lors de sa mission aux États-Unis. Le FCC dit regretter que le président de la République indique qu’il est au pouvoir pour, « déboulonner le système dictatorial en RDC ».

Pour le FCC, ces affirmations surprenantes remettent gravement en cause l’héritage démocratique ancré depuis 2006 en RDC.

Par ailleurs, cette plateforme demande au Chef de l’Etat, en sa qualité de garant du bon fonctionnement des institutions, de tout mettre en oeuvre pour que les institutions constitutionnelles nationales soient installées et qu’elles deviennent opérationnelles dans l’harmonie.

Prince Mayiro Ndongo
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top