Liens commerciaux

0
Des hommes armés habillés en tenue civile ont pris d’assaut, ce vendredi 19 avril 2019, autour de 14 heures (heure locale), les installations des cliniques universitaires de l’UCG à Butembo dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Sur place, d’énormes dégâts tant humains que matériels ont été enregistrés notamment la mort d’un docteur camerounais impliqué dans la riposte contre Ebola, un blessé et un véhicule incendié par des assaillants non autrement identifiés.

Le maire adjoint de Butembo, Kambale Tsiko Patrick confirme l’attaque et indique que des mesures sérieuses vont s’imposer.



« Nous avons été alertés par le personnel des cliniques universitaires de l’UCG de cette attaque. Les assaillants étaient au nombre de 3 vêtus en tenue civile et porteurs d’armes à feu.Ils ont visé un agent de santé, Docteur Richard tiré à bout portant et mort sur-le-champ. Les assaillants ont également incendié un véhicule.Nous allons prendre des mesures qui vont s’imposer », a-t-il fait savoir.

Il sied de noter que des assaillants inconnus ciblent ces derniers temps les centres de traitement d’Ebola à Butembo.

Fabrice Ngima
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top