Liens commerciaux

0
Noël Tshiani Muadiamvita, candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre dernier, a réagi après les propos de l’ex première de la République, Olive Lembe Kabila appelant les congolais à la patience avant de juger les 100 premiers jours de l’actuel chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Pour l’auteur du « Plan Marshall » pour le développement de la RDC, Olive Lembe devrait plutôt demander à son mari Joseph Kabila de laisser à Félix Tshisekedi le champ libre pour choisir le premier ministre selon son gré.

« Olive Lembe dit que les congolais doivent être patients car il est trop tôt de juger Félix Tshisekedi au bout de ses 100 premiers jours. Elle ferait mieux de demander à Joseph Kabila de laisser Félix Tshisekedi libre de choisir librement son premier ministre afin qu’il se mette au travail », a indiqué Noël Tshiani ce dimanche 5 mai via Twitter.



Lors de son déplacement dans la province de la Tshopo à Kisangani le 23 avril dernier où il a inauguré le pont Lubuya, le chef de l’État avait annoncé la nomination du premier ministre dans les prochains jours.

Plus de 100 jours après sa prise de fonction, le 5ème président de l’histoire de la République Démocratique du Congo n’a toujours pas nommé un premier ministre en vue de la formation du gouvernement.

En sa qualité d’autorité morale du Front Commun pour le Congo, « FCC », plateforme de gouvernement majoritaire à l’assemblée nationale, c’est à Joseph Kabila de désigner le prochain chef du gouvernement qui sera nommé par Félix Tshisekedi.

Merveil Molo/Stagiaire
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top