Le président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, « UDPS », Jean-Marc Kabund a nommé ce samedi 18 mai 2019, Augustin Kabuya « secrétaire général » du parti.
Jusqu’ici, Augustin Kabuya était secrétaire général adjoint de l’UDPS en charge de l’implantation, Communication et mobilisation.
Rappelons par ailleurs que cette nomination intervient au moment où le parti cher au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est plongé dans une crise de leadership entre d’une part le camp Kabund et d’autre part, le camp Wakwenda.
Le président de la Convention démocratique du parti, (CDP), Victor Wakwenda et Jacquemin Shabani président de la Commission Électorale Permanente, (CEP) appellent à la mise en place d’un directoire constitué du secrétariat général du parti, de la CDP et de la CEP conformément à l’article 26 des statuts du parti. Chose que rejette avec force le camp du président a.i Kabund.







Contacté, un cadre de l’UDPS a expliqué qu’un président intérimaire n’a pas le pouvoir de nommer un secrétaire général.
« Les textes ne prévoient pas ça. C’est une façon de créer le désordre au sein du parti », a-t-il dit.
Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top