Liens commerciaux

0
Les Nations Unies voient en Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le nouveau président de la Rdc, des signes de celui qui fait figure de bon élève en matière de l’engagement pour la paix au pays mais aussi niveau régional. Le nouvel envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU dans la région des Grands salue le sens de la politique de coopération du nouveau président congolais avec ses voisins.

« Depuis son accession à la magistrature suprême, le président Tshisekedi a tenu à effectuer des voyages dans les pays voisins pour afficher une forte volonté politique pour une approche de coopération régionale plus étroite et en Rdc plus précisément. Je pense qu’aujourd’hui on attend un changement et monsieur le président Tshisekedi symbolise ce changement », dit Huang Xia.





Le diplomate chinois affirme que les « démarches qu’a entreprises le président Félix Tshisekedi au lendemain de son installation à la magistrature suprême en vue d’un rapprochement régional méritent les félicitations et les encouragements de toute la communauté internationale », avant d’ajouter : « Ces démarches semblent porter déjà des premiers fruits ».



Huang Xia souhaite également que soient encouragés tous les efforts que prendra le président Tshisekedi dans le sens de la cohésion nationale.

Le Chinois a pris ses fonctions en avril dernier. Il fut l’ambassadeur de la Chine tour à tour au Sénégal, Niger, puis au Congo-Brazzaville.



Fabrice Lukamba

LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top