Liens commerciaux

0
Des miliciens Maï-Maï actifs sur le tronçon routier Butembo-Beni ont, dimanche 23 juin, enlevé deux civils à Kalunguta, chef-lieu du groupement Buliki en territoire de Beni.






Les personnes prises en otages sont toutes d’une même famille et les raisons avancées par les ravisseurs sont liées à un conflit foncier, indique à 7SUR7.CD Arsène Kaputu, fils de l’une des victimes.

«Mon père Mutsuva et mon oncle paternel Mafuta ont été enlevés par les Maï-Maï. La cause avancée par les miliciens porte sur un conflit foncier. Jusque-là, aucune revendication n’est encore faite par ces derniers. C’est depuis 15h d’hier que j’ai été alerté », explique-t-il.








Ce dernier lance ainsi un cri d'alarme auprès des services de sécurité afin de tout faire pour retrouver ses membres de famille.

L'axe routier Butembo-Beni est depuis un moment, passé sous le contrôle des forces négatives au niveau de Mukulya. Dans cette region, elles s’en donnent à plusieurs exactions parmi lesquelles, le pillage des biens des civils et l’imposition des taxes illicites.

Joël Kaseso/correspondant 7SUR7.CD à Butembo
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top