Liens commerciaux

0
Le président de la Dynamique pour la Démocratie au Congo, Ingele Ifoto a rendu, samedi 1 juin, un vibrant hommage à Étienne Tshisekedi, ex- premier ministre de la République Démocratique du Congo élevé au rang de Grand Coordon dans l’ordre national des héros nationaux Kabila- Lumumba.

Le membre du comité stratégique du FCC a voué dans un entretien à Ouragan FM toute son admiration au combat et à la vision politique du sphinx de Limete.

Il explique que Tshisekedi père avait la capacité de donner aux concepts relevant du commun des mortels, une dimension thématique au-delà d’une simple dimension sémantique.









" Tshisekedi n’est pas qu’une idole, en même temps, c’est une école. Parce que Tshisekedi avait cette capacité et savait surtout donner aux concepts qui relèvent du commun des mortels (démocratie, droit de l’homme, le peuple d’abord), une dimension non seulement sémantique, mais thématique’’.

D’où le dynamisme de son combat, explique-t-il.

A en croire l’élu de la Funa, Tshisekedi avait non seulement la force de caractère mais il est surtout resté cohérent par rapport à lui-même.

Ingele Ifoto a magistralement démontré la connexion logique retrouvée dans les concepts qui renferment la lutte d’Étienne Tshisekedi.

’’ Chaque concept qu’il sortait, avait une force, avait une substance, avait une suite logique. Qu’il s’agisse de la démocratie, de l’État de droit, le Peuple d’abord ou même de l’alternance, il y a une cohérence et un enchaînement logique’’, a-t-il martelé.

L’ancien ministre de l’Energie, a invité les politologues et les sociologues à mieux scruter la pensée d’Étienne Tshisekedi pour les générations futures.

Le leader de la DDC a, ainsi, émis le vœu de voir les congolais poursuivre le combat noble débuté par Etienne Tshisekedi en cultivant les valeurs qui vont amener le pays au développement. A son avis, Tshisekedi a accompli sa mission. Reste aux autres congolais d’intérioriser son combat en posant des actes qui peuvent faire avancer le pays vers un progrès qualitatif.



www.ouraganfm.com
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top