Liens commerciaux

0


Intimidation, règlement de compte, trafic d'influence. Le gouverneur du Kasaï central débute son mandat sur le mauvais pied. Depuis qu'il est élu gouverneur le pharaon du Kasaï central dirige sa province d'une main de fer. 


A peine 45 jours que des soupçons de malversations financières pèsent déjà sur lui, des fonds d'indemnité de sortie du gouvernement précédent utilisés abusivement sous une opacité totale pour installer son gouvernement, des vices de procédure des sorties des fonds en dehors du circuit bancaire normal et sans respect des normes comptable etc.




La goutte d'eau qui vient de faire déborder la vase est l'arrestation arbitraire de 3 agents de la DGRKC Direction Générale des Recettes du Kasaï Central. Invités par un proche du gouverneur au bâtiment administratif de la province pour des raisons qu'ils ignoraient, les 3 agents ont étés conviés à un festin copieux avant d’être informés du motif de leur arrestation et amenés manu militari sans mandat d’arrêt émis par une autorité judiciaire et escortés brutalement par des hommes de main du gouverneur dans un cachot de l'ANR.







Si les centres Kasaïens ne dénoncent pas les abus de ce nouveau gouverneur ils risquent de lui donner du temps pour organiser plus minutieusement une muni dictature dans la province.
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top