Liens commerciaux

0
Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a réceptionné dimanche dernier les listes de ministrables proposés par le Front Commun pour le Congo, "FCC", et le Cap pour le Changement, "CACH", en vue de la formation du gouvernement.


À cette occasion, Sylvestre Ilunga a promis de vérifier si les noms propos tiennent compte de ses critères de désignation avant de faire le rapport au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et à l'autorité morale du FCC Joseph Kabila.

Une annonce qui ne cesse de susciter des réactions au sein de la classe sociopolitique congolaise. La dernière en date est celle du président de l'Association Africaine de Défense des Droits de l'Homme, "ASADHO".



Jean-Claude Katende se demande pourquoi le Premier ministre doit aller faire rapport à l'ancien président de la République.

"Pour quelle raison le 1er ministre fera le rapport des listes lui remises à l'autorité morale du FCC? Ce pays a besoin des gens sérieux", a indiqué JC Katende ce lundi 12 août sur Twitter.

Rappelons par ailleurs que le prochain gouvernement de la République Démocratique du Congo sera composé de 65 ministres dont 42 seront du FCC et 23 de CACH.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top