Liens commerciaux

0
Le président Félix Tshisekedi qui participe depuis ce mardi 10 septembre à la 5e édition du Forum Investir en Afrique (FIA) à Brazzaville a affirmé que son gouvernement travaille sur les voies et moyens de la transformation des minerais au pays question de booster le développement du pays.

« J’ai pris le ferme engagement d’opérer des profondes réformes dans plusieurs secteurs de la vie nationale. J’ai engagé le gouvernement à réfléchir profondément sur les voies et moyens pour la transformation localement de nos matières premières pour engranger les moyens financiers supplémentaires afin de les orienter vers les secteurs prioritaires de la refondation de l’Etat « , a déclaré Félix Tshisekedi.

Mais pour y parvenir, le présidentde la République estime que le modèle de développement sera axé sur la construction des centrales hydroélectriques de taille moyenne et des micro – centrales pour assurer facilement l’accès à l’eau et à l’électricité dans toutes les provinces du pays, en dehors de Grand Inga.

Ce Forum mis en place depuis 2015 pour promouvoir la coopération multilatérale et les opportunités d’investissement en Afrique, traite pour cette édition, les questions liées à la diversification économique et la création d’emplois dans les pays africains.
Jean Pierre Kayembe
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top