Après les condoléances du président de la République Félix Tshisekedi et du président sortant Joseph Kabila, c’est au tour des dirigeants de la coalition Lamuka, le méga plateforme de l’opposition politique en République démocratique du Congo de rendre hommage à l’ancien président français, dans des messages publiés ce jeudi 26 septembre sur Twitter.

Chagriné par la disparition de celui qu’il considère comme visionnaire sur le réchauffement climatique, Moïse Katumbi Chapwe a adressé de sincères condoléances au président français Emmanuel Macron pour la disparition de Jacques Chirac



“Toutes mes condoléances au Président Emmanuel Macron et aux citoyens français qui perdent leur ancien Président Jacques Chirac. Un ami de l’Afrique, un visionnaire sur le réchauffement climatique, un passionné de culture. Un homme au grand cœur à qui le monde rend hommage !” a écrit Moïse Katumbi via son compte Twitter.

De son côté, l’homme de vérité des urnes l’opposant Martin Fayulu Madidi, a salué sa capacité de surmonter l’adversité

“Je suis attristé par la mort de Jacques Chirac. J’etais étudiant à Paris quand il était Maire de la ville et j’ai admiré sa capacité à surmonter l’adversité. C’est un homme au parcours élogieux qui nous quitte aujourd’hui. Paix à son âme.”, a tweeté Martin Fayulu.

Né le 29 novembre 1932 à Paris, et mort le 26 septembre 2019 dans la même ville, Jacques Chirac est un haut fonctionnaire et homme d’État français. Il est président de la République française du 17 mai 1995 au 16 mai 2007.

Roberto Tshahe
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top