L’ancien président de la, République, Joseph Kabila, a rendu ses hommages à l’ancien président zimbabwéen, Robert Mugabe, dont le décès a été annoncé dans la matinée de vendredi 6 septembre 2019 par son successeur Emmerson Mnangagwa.

Proche de l’illustre disparu, l’ancien président de la république Joseph Kabila a salué la mémoire de l’ancien président Zimbabwéen dont le pays a été un incontournable partenaire militaire de la République démocratique du Congo.

«Nous garderons à jamais le souvenir d’un digne Fils de l’Afrique, qui a volé au secours de notre pays, alors victime d’une agression extérieure. Le continent vient de perdre l’un des grands panafricanistes, un héros de la lutte pour l’indépendance», commente et rend hommages Joseph Kabila, dans un tweet relayé sur le compte officiel du Front commun pour le Congo (FCC).

Décédé à l’âge de 95 ans à Singapour où il était soigné depuis quelques mois, Robert Mugabe a passé 37 ans au pouvoir. Il dirigeait le pays depuis l’indépendance en 1980. Ce n’est qu’en novembre 2017 que l’armée et son parti l’ont contraint à la démission, remplacé par l’actuel président Emmerson Mnangagwa, qui fut son vice-président.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top