La confirmation s’est faite ce mercredi 18 septembre par les forces armées de la République démocratique du Congo. Une annonce largement saluée, qui affirme que le chef rebelle tué, Sylvestre Mudacumura, était à la tête de la branche radicale des FDLR.

« La 34è région militaire du Nord-Kivu confirme la mort de Sylvestre Mudacumura, chef des FDLR, tué avec ses plus proches lieutenants par les FARDC dans la nuit de mardi à mercredi dans la chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru », rapporte un compte twitter de soutien aux Forces armées congolaises.

Poursuit-il, « la neutralisation de Sylvestre Mudacumura est une bonne nouvelle pour l’armée congolaise car il était à la tête de la branche radicale des FDLR qui s’est opposée au rapatriement volontaire au Rwanda. Sa neutralisation est un signal fort pour les autres rebelles ».

Quelques semaines plus tôt, l’armée congolaise avait annoncé de récompenses allant de 1000 à 50000 dollars américains pour tout celui qui livre des informations sensibles permettant de neutraliser les rebelles.



Tony-Antoine Dibendila
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top