Liens commerciaux

0
Acharnement, harcèlement, règlement de comptes ou excès de zèle ? Difficile à dire exactement sur ce qui se passe pour Salomon Kalonda Della, proche collaborateur de Moïse Katumbi, beaucoup plus adulé sous le nom de SK Della dont le passeport établi depuis très longtemps, est, selon les sources crédibles de Scooprdc.net, gardé dans un tiroir par quelqu’un à la Présidence de la République. Pour quelle fin et quel motif ?

Tout porte à croire que ce congolais qui a les mêmes droits que ses compatriotes, est victime de ce qui s’apparente à une séquestration morale, qui l’empêche de voyager et de se mouvoir et traverser des frontières. Raison pour laquelle les cadres et militants de sa formation politique, Parti National pour le Démocratie et le Développement (PND), en appellent toujours avec insistance à l’intervention du président de la République qui, lors de sa conférence de presse à Bunia dans la province de l’Ituri, avait solennellement promis que ce problème allait être vite réglé.


« S’il est vrai que l’on ne presse pas un chef, mais ici il s’agit d’un cas tout particulier de séquestration d’un compatriote d’autant plus que le document qu’il réclame et auquel il a pleinement droit a été déjà établi. Ce passeport existe mais seulement, il y a quelqu’un qui le bloque dans son tiroir. Un seul mot du président Félix Tshisekedi suffit pour que le passeport de notre président du parti sorte du tiroir de ce membre de son cabinet qui le détient sans droit, titre ni qualité », déclare un cadre du PND qui estime que l’État de droit prôné par le président Fatshi passe aussi par le respect des droits de jouissance constitutionnellement reconnus à tout citoyen congolais.

« Pourquoi le président SK Della doit-il être victime de discrimination ? », s’interroge l’interlocuteur de Scooprdc.net qui déplore en concluant : « Sinon, on aurait inutilement déshabillé saint Pierre pour habiller saint Paul. Et là, on n’aurait rien fait pour avancer le pays ». A Fatshi de faire comme le conseille cet adage luba de chez lui au Kasaï : ‘’Jikija muadi wa nyunyu wa nkutshu, bua kawuyi kukulambakanyina pambidi’’.

Innocent Olenga
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top