Liens commerciaux

0
La représentante de la Mission de l’Organisation pour la stabilisation du Congo (Monusco), Leila Zerrougui s’est félicitée des avancées positives à la suite de la transition pacifique. Leila Zerrougui l’a dit ce mercredi devant les membres de l’ONU.

« De nouvelles dynamiques positives, susceptibles à terme de mener le Congo vers une paix durable et la stabilité, se mettent en place suite à la transition pacifique du pouvoir que nous avons connue en ce début d’année », a dit Mme Zerrougui dans un exposé par visioconférence devant les membres du Conseil.

Et de poursuivre : « Des initiatives diplomatiques régionales ont été lancées. Un gouvernement de coalition a été mis en place avec un programme ambitieux qui vise à stabiliser le pays, améliorer sa gouvernance et le mener vers le développement économique. II incombe aujourd’hui à l’ensemble de la classe politique congolaise de soutenir ces dynamiques, et d’œuvrer à leur consolidation », a-t-elle ajouté.

Selon la Représentante spéciale du Secrétaire général en RDC, la mise en place de l’Assemblée nationale, du Sénat, et des assemblées provinciales, dont les sessions parlementaires ont ouvert la semaine dernière, ainsi que la formation récente d’un gouvernement, marquent le point de départ vers la consolidation de la démocratie dans le pays.

4pouvoir
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top