Liens commerciaux

0
Après plus de deux semaines d’absence au pays, Félix Tshisekedi a atterri ce dimanche matin à Kinshasa.

Le chef de l’État revient d’une longue tournée internationale qui l’a conduit en Europe et aux États-unis. Parti de Kinshasa le 16 septembre, Félix Tshisekedi a été tour à tour à Bruxelles, Anvers et dans trois états des USA.

À l’étape de Bruxelles, Félix Tshisekedi, chaleureusement accueilli par la diaspora congolaise a rencontré plusieurs officiels dont le Roi Philippe et le patronat belge. Des mémorandums d’entente ont été signés entre les deux parties dans plusieurs domaines, en attendant l’arrivée du nouveau gouvernement.

S’exprimant devant la communauté congolaise de l’Europe, le Président Tshisekedi avait plaidé pour un retour au pays, expliquant qu’il y avait de la place pour tout le monde.

Après la capitale belge, Félix Tshisekedi s’était envolé pour les États-Unis d’Amérique. Il s’est adressé le 26 septembre devant l’assemblée générale de l’ONU, visité le mausolée de Martin Luther King et échangé avec la diaspora à Atlanta avant de rencontrer les dirigeants de la banque mondiale à Washington.

Il a bouclé sa tournée par Rome où il a assisté hier samedi à l’élévation de l’archevêque de Kinshasa au titre cardinalice.

Un long périple critiqué par l’opposition qui accuse le président de ne pas avoir passé plus de trois semaines à Kinshasa depuis son élection.
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top