Au cours d'une interview accordée à 7SUR7.CD ce mardi 8 octobre, Jean-Bertrand Ewanga, cadre d'Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi a affirmé que la coalition de l'opposition LAMUKA n'a plus une longue vie car dit-il, les raisons ayant milité à sa naissance ne sont plus à l'ordre du jour.


"LAMUKA a été créée pour les élections. C'était une structure de campagne électorale. Katumbi n'a pas eu la chance de se représenter aux élections, Muzito et Bemba n'ont plus. On s'est dit, on choisit un candidat pour représenter tout le monde, c'est ainsi que Katumbi proposera le nom de LAMUKA...Je vous le dis avec certitude que LAMUKA est en train de compter ses jours, cette coalition a fini sa tournée astronomique, maintenant nous nous préparons pour un atterrissage en douceur", a-t-il dit.

Un autre motif annonciateur de la disparition de cette plateforme créée à Genève, selon JB Ewanga, est que chaque leader peaufine ses stratégies pour les échéances électorales de 2023.

"LAMUKA a pu contenir les aspirations de tout notre peuple mais, il ne faut pas distraire les gens parce que chacun dans sa cuisine maintenant que ça soit Bemba, que ça soit Katumbi, que ça soit Muzito et Fayulu chacun se prépare pour les prochaines élections", a-t-il expliqué.

Par ailleurs, ce membre d'Ensemble pour le changement fait savoir que l'esprit de LAMUKA peut encore résister qu'au niveau de la chambre basse du parlement.

"L'esprit de LAMUKA peut encore subsister au niveau de l'assemblée nationale pour le choix du porte parole de l'opposition", a conclu JB Ewanga.

Merveil Molo
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top