Liens commerciaux

0
Le Président du mouvement citoyen « Les Congolais Debout », Sindika Dokolo invite la population congolaise à rester éveillée pour n pas permettre le retour de l’ancien président Joseph Kabila au sommet de l’état. D’après l’homme d’affaire congolais, la Cour constitutionnelle nommée par l’ex Président Kabila sera appelée à jouer un rôle central dans les prochaines perspective des contentieux électoraux.

« Le retour de Joseph Kabila au pouvoir annoncé par Nehemie pour 2023 n’est possible qu’aux conditions suivantes : Une Cour Constitutionnelle kabiliste, une CENI kabiliste, des élections à un tour, un échec de la réforme de la justice, et un peuple inattentif. À bon entendeur… » Peut-on lire sur le compte twitter de Sindika Dokolo.


L’ancien Président de la République, Joseph Kabila avait nommé, par ordonnance N° 18/ 038 du 14 mai 2018, 3 juges à la cour constitutionnelle. Norbert Nkulu, Jean Ubulu et François Bokona sont, donc, nommés Juges à la cour constitutionnelle peut avant les élections du 30 décembre 2018.



Kris Mutombo
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top