L'initiateur du mouvement citoyen "Les Congolais Debout" est monté au créneau ce dimanche 20 octobre 2019 pour mettre en garde ceux qui, selon lui, préparent le retour aux affaires de l'ancien président Kabila.

Pour Sindika Dokolo, la société civile de la République Démocrati
que du Congo barrera la route aux collaborateurs de l'autorité morale du Front Commun pour le Congo, (FCC), qui planifient cela.

"Après le sabotage des élections et l'instrumentalisation systematique des institutions, les kabilistes ont perdu toute légitimité morale de gérer les destinées de la CENI. La société civile congolaise sera le rempart contre les forces qui préparent le retour de Joseph Kabila", a indiqué Sindika Dokolo via Twitter.

Signalons par ailleurs que la réaction de Sindika Dokolo intervient après la déclaration de quelques structures de la société civile dont l'Association Africaine de Défense des Droits de l'Homme, (ASADHO), qui accusent le FCC de créer des manœuvres pour placer Adolphe Lumanu à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante, (CENI), organe habilité à organiser les élections en RDC.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top