Liens commerciaux

0
Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de la première Dame Denise Nyakeru, a visité quelques sites les plus touchés par la pluie diluvienne qui s'est abattue mardi 26 novembre dernier à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Sur l'avenue Kianza, le président Tshisekedi a constaté l'affaissement de l'asphalte sur cette principale artère qui relie les communes de Ngaba et Lemba.

Des équipes de secours de l'OVD ont été instruites afin de rétablir la circulation sur cette voie dans le plus bref délai.

À en croire le service de communication de la présidence, au quartier Livulu le président de République et son épouse ont été très affectés par l'ampleur de la crevasse qui a englouti plusieurs maisons d'habitation non loin de la paroisse catholique Elimo Santu.


Autres dégâts causés par les eaux de pluie, c'est l'avenue de l'Université qui a été coupée en deux, ainsi que plusieurs maisons d'habitation.

Le chef de l'État a ordonné le début, dès ce mercredi matin, des travaux d'urgence pour sauver les maisons environnantes.

Le génie militaire et l'OVD sont chargés de lui présenter, dans le meilleur délai les etudes de faisabilité pour la réhabilitation de l'avenue de l'Université coupée en deux sur près de 30 mètres.

Pour le moment, le bilan définitif des dégâts humains et matériels causés par ladite pluie n'a pas encore été établi. L'hôtel de ville poursuit les investigations.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top