Liens commerciaux

0

Après sa participation au Forum sur la paix à Paris, du 11 au 13 novembre 2019, et le réchauffement de la coopération bilatérale entre la France et la République Démocratique du Congo, le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, est attendu ce jeudi 13 novembre 2019 à Berlin, pour une autre visite officielle en Allemagne. Des rencontres de haut niveau sont inscrites à son agenda, dont celle avec la chancelière allemande, Angela Merkel.

Première puissance économique européenne, l’Allemagne a beaucoup à apporter à la RDC dans les secteurs divers de la coopération : économie, industrie, santé, éducation, l’agriculture, etc. On s’attend à ce que, à l’instar de son séjour en France où il a pu arracher à son homologue français, des appuis financiers conséquents à l’éducation, la santé, le numérique, l’environnement, l’agriculture, la sécurité…le Chef de l’Etat ramène une abondante moisson de Berlin.

Le miracle économique de l’Allemagne, pays complètement détruit au sortir de la seconde guerre mondiale, en 1945, pourrait servir de cas d’école au nouveau leadership congolais, qui rêve de bâtir un nouveau Congo. Un « Plan Marshall » à la congolaise, avec comme soubassement le 1,5 milliards de dollars déjà engrangés par Félix Antoine Tshisekedi en marge de ses multiples voyages et contacts avec des partenaires tant étatiques que privés, n’est pas impossible, au regard des potentialités forestières, énergétiques, minières et autres dont regorge le pays.

Kimp
Le Phare
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top