Comme cela est de coutume dans les pays démocratiques, la fin d’une année et le début d’une nouvelle est une occasion pour les leaders politiques de présenter leurs vœux à leurs peuples respectifs.

Samy Badibanga Ntita n’a pas dérogé à la règle. Dans des vœux transmis sous forme écrite, le premier vice-Président du Sénat salue l’organisation des élections de fin-décembre 2018 qui ont permis de mettre fin à la crise politique qui prévalait dans le pays : «L’année 2019 a mis fin à des années de crise politique qui paralysaient notre pays. Elle s’est achevée avec des institutions en place qui peuvent en 2020 s’attaquer aux chantiers de la réussite de la République».

Faisant écho au discours du Chef de l’Etat qui a décrété 2020 «année de l’action», M. Badibanga note que «2020 s’ouvre avec l’espoir renouvelé de changements profonds : le progrès pour toutes et tous par la garantie des droits et de l’état de droit, de l’accès à la santé, à l’éducation et à la formation, à des emplois décents et durables, et à l’accès aux financements pour les entrepreneurs».

Il s’agit, ajoute-t-il, interpellant la conscience des sociétaires du FCC-CACH, des défis majeurs qui ne peuvent être relevés que dans le cadre d’une «coalition politique solidaire et non de façade qui n’entre pas dans les jeux d’une cohabitation qui ne dit pas son nom».


La Prospérité
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top