Les Kinois vont expérimenter, à partir de ce jeudi 30 janvier, le premier saut-de-mouton de la capitale, construit au niveau du quartier Pompage, dans la commune de Ngaliema. Ces assurances sont du Directeur de cabinet du Chef de l'Etat, Vital Kamerhe qui a annoncé la nouvelle samedi dernier, à l'émission Top presse de la radio Top Congo FM.
L'inauguration de cet ouvrage construit parmi tant d'autres pour remédier aux embouteillages dans la ville de Kinshasa interviendra le 30 janvier. Vital Kamerhe a salué l'état d'avancement des travaux de construction de sauts-de-mouton à certains endroits ciblés de principales artères de la capitale par l'OVD, l'Office des routes et l’entreprise chinoise CREC.
Il a rassuré que le taux de réalisation physique de ces travaux inscrits dans le cadre du programme des 100 jours du Président de la République a atteint 70 pourcent. Long de plus de 200 m et d'une largeur de 8 m, avec deux voies de passage de véhicules, aller-retour, cet ouvrage non seulement embellit cette partie de la ville, mais également la modernise. A en croire les ingénieurs concepteurs, il a une durée de vie de 100 ans.
Cependant, Vital Kamerhe précise que ces ouvrages à eux seuls, ne peuvent pas résoudre les difficultés de transport dans la ville de Kinshasa. C'est pourquoi, a-t-il dit, " le gouvernement a commandé des bus pour renforcer le TRANSCO afin de résoudre, tant soit peu, l’épineux et sempiternel au problème de transport des Kinois. "
La mise en service de cet ouvrage construit grâce à un algorithme de l'Office des voiries et drainages (OVD) et de l'Entreprise chinoise, CREC 8, va céder directement la place à son utilisation par les usagers de la route, conformément aux recommandations du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le saut-de-mouton de Kinsuka-Pompage n'est pas le seul construit à Kinshasa, dans le cadre des 100 jours de Fatshi. On en compte trois autres sur le boulevard Lumumba, deux sur le boulevard du 30 juin, un sur l'ex. 24 novembre et un autre au quartier Delvaux, dans la commune de Ngaliema. MOLINA
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top