Liens commerciaux

0
Chose promise, chose due. L'épouse du Chef de l'Etat avait promis de faire le plaidoyer auprès des institutions compétentes pour une couverture sanitaire à l'endroit des artistes comédiens congolais afin d'éviter des actions occasionnelles. C'est qui explique l'audience que Denise Nyakeru Tshisekedi a accordé au ministre de la Culture et des Arts, en présence de quelques membres de cette corporation, le mercredi 20 février, rapporte un communiqué de presse de la structure qui porte le nom de la Première Dame.
Se confiant à la presse au sortir de cette rencontre, le patron de la culture et des arts a pris l'engagement de redynamiser le fonds d'assistance aux artistes. Puis, d'accélérer la mise en place d'une loi sur les principes fondamentaux concernant la gestion de la culture et des arts en RDC.
Ainsi, les artistes comédiens identifiés pourront bénéficier d'une mutuelle de santé, fruit d'un partenariat scellé entre la FDNT et le ministère de la Culture et des arts afin de prendre en charge les comédiens et leurs dépendants sur le plan sanitaire.
La semaine dernière, la First lady avait échangé avec les artistes comédiens sur la possibilité de mettre en place une mutuelle de santé. A cette occasion, des artistes lui ont remis un mémo sur la situation de l'artiste congolais. A son tour, la Première Dame s'était engagée à porter haut la voix de ces compatriotes.
C'est ainsi que la Présidente de la FDNT a exposé au ministre de tutelle les doléances des artistes pour trouver des pistes de solution durable. Mathy MUSAU
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top