
C'est son avocat Me Jimmy Ngalasi qui l'a fait savoir à l'issue de l'instruction de ce mardi 4 février 2020 au Parquet près le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe.
"Ma cliente n'est pas favorable pour un arrangement à l'amiable. Elle a ses raisons personnelles. C'est un cas délicat, les pères religieux nous ont contacté, par respect à eux, s'il doit y avoir des rencontres allant dans le sens à réconcilier les deux parties, c'est leur travail. Mais, ma cliente n'est pas pour un quelconque arrangement", a-t-il affirmé.
Pour lui, les faits mis à charge de M. Mbiye par sa cliente sont "sérieux" et nécessitent que le coupable soit sanctionné par la justice.
D'où, dit-il, "nous évoluerons dans ce dossier jusqu'à ce que les responsabilités soient établies".
S'agissant de certaines supputations selon lesquelles E. Bafeno n'a pas les preuves pour appuyer ses accusations, Me Ngalasi a affirmé que sa cliente a ses pièces de conviction.
La première confrontation entre M. Mbiye, traduit en justice pour viol, avortements et autres infractions, et E. Bafeno a eu lieu ce lundi au Parquet près le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe. L'instruction va se poursuivre ce mercredi.
Merveil Molo