Liens commerciaux

0
Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et son épouse, Mme denise nyakeru, séjournent depuis ce samedi à Oyo, chez nos voisins congolais. Ils y ont été accueillis à leur arrivée par le chef de l’État, Denis Sassou N’Guesso.



La visite de travail de Félix Tshisekedi en terre brazzavilloise fut marquée par des entretiens en tête à tête avec son homologue Denis Sassou N’Guesso.

De nombreux projets sont en chantier et impliquent la République Démocratique du Congo et le Congo-Brazza. Des projets qui peuvent impulser une réelle assise économique avec un marché intégré de plusieurs millions de consommateurs. Une opportunité de développement que les deux pays tardent à asseoir, alors tout les y dispose : la langue, la culture ainsi que les habitudes de consommation identiques aux deux pays.

Mais, il y a aussi les problèmes sécuritaires, notamment à l’Est de la RDC, dans la zone de Béni qui est en outre un foyer actif du virus ébola. Le départ pour des raisons sécuritaires du personnel de l’OMS a conduit à une prolifération de l’épidémie.

Autant de sujets évoqués avec son homologue et hôte, Denis Sassou N’Guesso.

Bertrand Boukaka
Les Échos du Congo-Brazzaville
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top