Liens commerciaux

0



Le président du collectif des parents des étudiants congolais en Chine, Frederic Ndjawo-wolo, a demandé lundi 24 février, lors d’un point de presse au Président de la République de s’impliquer personnellement pour ramener leurs enfants au pays, selon lui, les parents sont prêts à payer seuls les billets pour leurs enfants, mais le gouvernement congolais qui devrait leur accorder des facilités tarde à le faire.


Frederic Ndjawo-wolo signale que les enfants sont en rupture des stocks des vivres et d’argent :

« Nous demandons au gouvernement congolais l’évacuation de nos enfants par la couverture sanitaire, C’est-à-dire contacter le gouvernement chinois pour prendre des dispositions sur le plan médical avec des bus médicalisés, les conduire à l’aéroport où ils peuvent prendre l’avion pour les acheminer à Kinshasa », a-t-il supplié.










Le président du collectif des parents des étudiants congolais en Chine affirme que plusieurs pays ont déjà organiser l’évacuation de leurs étudiants, Il cite le Congo- Brazzaville, le Sénégal et le Nigeria.

Il condamne « le silence » de Kinshasa sur cette affaire, qui concerne plus de cent quarante étudiants congolais bloqués en Chine.

« Comment plus de cent quarante étudiants bloqués, il n’y a pas une réaction du gouvernement et même de la société civile ? », s’est-il interrogé.
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top