Liens commerciaux

0
Le président de l’Engagement pour la citoyennété et le Développement (EciDé), Martin Fayulu Madidi a présenté mardi 11 février, à l’envoyé spécial des Etats-Unis pour la région des Grands Lacs d’Afrique, John Peter Pham et l’ambassadeur Mike Hammer, son plan de sortie de crise.

Selon les informations parvenues à Ouragan FM, Martin Fayulu a insisté sur les grandes lignes de sa proposition soumise notamment au Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Le plan de sortie de crise prévoit des grandes réformes avant la tenue des nouvelles élections.

Il s’agit notamment du changement des juges à la Cour Constitutionnelle, la réforme de la Commission électorale nationale indépendante, de la loi électorale etc.

Pour le porte-étandard de la coalition Lamuka, les institutions congolaises et leurs animateurs sont illégitimes.

A cette occasion, le challenger de Félix Tshisekedi à la dernière présidentielle et les Diplomates Américains ont passé tous les autres aspects liés à la consolidation de la démocratie en République Démocratique du Congo (RDC).

Il sied de noter que bien avant l’envoyé spécial des Etats unis pour la région des Granda Lacs ( Afrique ), Martin Fayulu avait réçu le Chargé d’Affaires de la Grande Bretagne en RDC, Paul T. Arkwright. Les deux personnalités ont également abordé la situation politique du pays.




Ouragan FM
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top