Liens commerciaux

0


Un élève du lycée français René Descartes a été déclaré positif au coronavirus, a indiqué ce samedi 21 mars le proviseur Jean-Dominique Culioli dans une correspondance adressée aux parents de cet établissement scolaire.


"Les services du ministère de la santé nous informent ce jour qu’un élève du lycée a été déclaré positif au Covid", a-t-il écrit.

A cet effet, il a informé que l'ensemble des élèves et leurs familles devront "s’astreindre à un suivi régulier de leur état de santé (prise de température quotidienne, attention portée aux symptômes éventuels tels que la fièvre, toux et difficultés respiratoires)".

Le proviseur les a également invités à "limiter leurs déplacements en dehors de leur domicile et à respecter scrupuleusement les gestes barrières destinés à limiter les risques de contamination".

"Ils devront signaler, par téléphone, la survenue de ces symptômes à leur médecin traitant ou à leur centre de santé habituel", a-t-il précisé tout en les rappelant la nécessité de se conformer strictement aux mesures de prévention édictées par les autorités sanitaires et de faciliter les enquêtes épidémiologiques qui pourront être menées.

La République Démocratique du Congo a enregistré à dater du vendredi 20 mars 2020, 23 cas de contamination et 1 décès.

Parmi les mesures prises pour lutter contre la pandémie, les écoles et universités ont été fermées pour une durée de 4 semaines.
Ange Makadi Ngoy
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top