Comme nous le savons tous, le Coronavirus avait jusque là épargné l'Afrique dont la grande majorité de la population n'a pas les mêmes moyens financiers que les occidentaux qui peuvent se permettre d'aller faire du tourisme dans des contrées lointaines en immersion totale avec la population avec pour conséquence, la propagation du fameux virus une fois de retour au bercail.

A lire aussi :  La Ministre de l ' economie , Acacia Bandubola Mbongo, positive au Corona Virus . Elle était en contact avec le President Felix Tshisekedi  

A l'heure où les Etats sérieux prennent toutes les dispositions possibles et imaginables pour prévenir avant de guérir cette maladie en procédant notamment à la fermeture des frontières afin de stopper l'importation de cette pandémie, L'inrb a confirmé 14 cas positifs , la RDC s'illustre une fois de plus par l'irresponsabilité de ses dirigeants à commencer par le chef de l'Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, en catimini a procédé à l'évacuation de ses proches de Belgique et de France vers Kinshasa par un vol d'air France.







Une fois arrivés sur le sol congolais, les intouchables auraient refusés de se soumettre au contrôle sanitaire obligatoire.



Christian Tshisekedi qui serait atteint par cette maladie, a pu allègrement passer outre les contrôles pour s'installer avec toute sa smala dans la cité de l'OUA en qualité de frère du chef de l'Etat .

 l'hôtel du gvmt de la RDC. Un dircab d'un ministre testé positif après une mission en France. Il est mis en quarantaine à l'hôpital du cinquantenaire.Malheureusement, c'est en retard, car il était déjà en contact avec d'autres membres du cabinet

Au moment où nous mettons sous presse, certains témoignages commencent déjà à sortir au grand jour. Christian Tshisekedi sera-t-il l'homme qui contaminera les grosses légumes du pouvoir ? Nous en saurons plus, dans les jours à venir.

CCDP/PARIS
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top