Liens commerciaux

0


Les citoyens congolais ne payeront plus les frais de réciprocité qui s'élevaient à 250 USD pour l'obtention du visa non-immigrant américain.

La consule américaine Christine Fagan qui a annoncé cette nouvelle affirme que la mesure est entrée en vigueur depuis le 2 mars dernier.

Conformément à cette décision, précise-t-elle, les citoyens congolais qui sollicitent, pour la plupart de cas, des visas non-immigrant à l'ambassade des USA à Kinshasa sont désormais dispensées de ces frais.

La suppression de ces frais intervient après la décision prise par le gouvernement congolais, en début de l'année 2020, de réduire ces frais de visa pour les citoyens américains désireux de rendre en RDC.

" Notre partenariat solide RDC-Etats-Unis a rendu ce changement possible et est prometteur à l'égard des futures opportunités de collaboration, des opportunités économiques et des voyages de loisirs entre la RDC et les États-Unis", a déclaré Christine Fagan.










Elle a célébré cette suppression en remettant aux futurs voyageurs congolais en partance pour les États-Unis des passeports avec les premiers visas non-immigrant sans frais de réciprocité.

La décision de suppression des frais de visa au profit des congolais qui voyagent pour les États-Unis tombe au moment où le président congolais Félix-Antoine Tshisekedi se trouve en croisade diplomatique au pays de l'oncle.

Le chef de l'État a, dans le cadre de ce voyage, rencontré ce mardi 3 mars, le secrétaire d'État américain Mike Pompeon. Les deux personnalités ont échangé sur la nécessité de resserrer les liens entre les deux pays.

Orly-Darel Ngiambukulu
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top